De l’atome à la particule élémentaire

La matière vivante dans cette dimension : il y a d’abord l’atome qui s’assemble en molécules, ces dernières formant à leur tour la cellule vivante. Notre dimension est ainsi constituée, cet amas de matière étant lié à l’eau et au carbone. Je rappelle qu’au contraire, en tant que planète, JE suis axé sur le silicium et le feu.

Voici un raccourci en image de l’agencement du vivant dans cette matrice :

Au niveau énergétique, le tableau donne ceci :

La membrane plasmique est la membrane qui délimite une cellule. Elle sépare l’intérieur de la cellule (le cytoplasme) du milieu extérieur.

Comment ces particules tiennent-elles ensemble ?  La réponse résulte dans l’interaction des quatre forces physiques et énergétiques : la gravité, la force nucléaire forte, la force nucléaire faible et la force électromagnétique. Ces forces agissent sur les fermions élémentaires par l’échange de bosons de jauge, l’autre classe de particules élémentaires. On appelle aussi les bosons de jauge des particules de rayonnement .

Ainsi les atomes formant matière, sont alimentés par de l’énergie. Je vous invite à lire cet article, qu’est-ce que la lumière, en voici quelques extraits : la lumière est une forme d’énergie produite par la matière. Pour comprendre comment elle est générée, il faut examiner les constituants même de la matière, c’est-à-dire les atomes / Un photon est une particule d’énergie qui n’a pas de masse et qui se déplace très rapidement / Photon et onde électromagnétique sont donc en quelque sorte synonymes. En langage courant, ils portent le même nom : celui de lumière. En effet, un photon n’est rien de moins qu’une « particule de lumière » et une onde électromagnétique, une « onde lumineuse ».

Article en cours d’écriture…

Mesnet Joséphau-Charrier,

30 septembre 2020

Publié par Mesnet Joséphau-Charrier

Mutation quantique et physique en cours, nouvelle humanité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web gratuitement avec WordPress.com.
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :